Offres d'emploi

Responsable Paies Carrières H/F

La Communauté d'agglomération Val Parisis, 280 000 habitants, 15 communes, dans le Val d'Oise, est une collectivité en fort développement.

Née en 2016 de la fusion de deux agglomérations, elle est désormais la plus grande du Val d'Oise.

Forte de son cadre de vie et de son attractivité, elle se dote d'un projet de territoire ambitieux pour les 10 prochaines années.

Informations complémentaires

Référence :  2025-04-15-00144
Direction :  Direction des Ressources Humaines
Horaire :  8h30 - 17h45 du lundi au jeudi et 8h30 - 12h30 le vendredi
Temps de Travail :  Temps plein
Lieu de travail :  Beauchamp
Date de publication : 

Description

 

Sous la responsabilité directe de la Directrice adjointe des Ressources Humaines, vous exercez vos missions au sein d’une équipe de 7 agents.

Vous avez pour mission de coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires (environ 550 paies en gestion intégrée / 390 permanents / 87 élus / 2 gestionnaires). Vous êtes le garant du respect des procédures, des délais et des échéances en matière de carrière et de paie.

Missions

 

-        Encadrer les 2 gestionnaires et piloter l’activité du pôle,

-        Apporter une aide technique et méthodologique aux gestionnaires et harmoniser les méthodes de travail,

-        Assurer la qualité et la fiabilité de la production des paies et de la gestion des carrières,

-        Gérer un portefeuille d’agents,

-        Être force de proposition pour l’amélioration et le développement des procédures de gestion, dans un objectif qualitatif et de pilotage des ressources humaines,

-        Rédiger et mettre en place des procédures internes, des tableaux de suivi, des outils de contrôle et de fiabilisation des données,

-        Travailler en transversalité avec l’ensemble des agents de la Direction des Ressources Humaines,

-        Assurer les vérifications du paramétrage du SIRH sur la partie carrière et paie,

-        Conseiller les agents et les encadrants sur le statut,

-        Contribuer à la mise en œuvre des projets RH de la direction et participer à la stratégie Ressources Humaines en matière de gestion statutaire,

-        Assurer une veille juridique du statut et accompagner les gestionnaires sur les évolutions règlementaires.

Profil

 

-        Rigueur, autonomie et organisation,

-        Pédagogie,

-        Esprit d’initiative et force de proposition,

-        Esprit d'analyse et de synthèse,

-        Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,

-        Discrétion professionnelle et confidentialité,

-        Respect obligatoire des contraintes liées au calendrier de la paie et des obligations réglementaires.

 

-        Maîtrise du pack office,

-        Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,

-        Maîtrise de la paie et des règles de rémunération,

-        Maîtrise du logiciel métier (CIRIL),

-        Sens de l’organisation et de la planification des tâches.