Offres d'emploi

DIRECTEUR MUTUALISE DES PISICINES DE MONTIGNY LES CORMEILLES ET DE SANNOIS

La Communauté d'agglomération Val Parisis, 280 000 habitants, 15 communes, dans le Val d'Oise, est une collectivité en fort développement.

Née en 2016 de la fusion de deux agglomérations, elle est désormais la plus grande du Val d'Oise.

Forte de son cadre de vie et de son attractivité, elle se dote d'un projet de territoire ambitieux pour les 10 prochaines années.

Informations complémentaires

Référence :  2024-10-04-00115
Direction :  Sports
Temps de Travail :  Temps plein
Lieu de travail :  Montigny Les Cormeilles et Sannois
Date de publication : 

Contexte

Rattaché(e) à la direction des sports, vous êtes force de proposition dans la réalisation et l’évolution des projet des deux établissements et mettez en œuvre la politique sportive de la collectivité.

Description

Vous êtes chargé(e) de l’encadrement de l’ensemble des équipes d’agents et/ou prestataires nécessaire au fonctionnement général des deux piscines. En relation directe avec les usagers et les partenaires institutionnels, vous êtes garants de la  qualité du service rendu aux usagers.

Le directeur(trice) aura pour mission la responsabilité du fonctionnement des activités en toute sécurité des deux établissements.

Missions

  • Garantir le bon fonctionnement des piscines
  • Manager et animer l’équipe de cadres intermédiaires (chef de bassin et régisseur mutualisés) et une équipe d’agents pluridisciplinaires
  • Proposer un planning annuel des activités et des animations cohérentes et adaptées dans le but de dynamiser et renforcer l’attractivité des équipements
  • Elaborer le budget des 2 piscines et suivre son exécution
  • Gérer les bons de commandes et les actes administratifs liés à l’activité des piscines
  • Suivre les éléments variables de paie et les rationaliser
  • Organiser les réunions de service en lien avec les deux établissements
  • Participer aux recrutements du personnel
  • Garantir l’hygiène et de la sécurité de la piscine
  • S’assurer du respect des règles de surveillance
  • Remettre à jour et s’assurer de l’application stricte des POSS 
  • Construire un partenariat solide avec les villes et les clubs du territoire
  • Planifier l’occupation de l’établissement en lien avec le Directeur des Sports
  • S’assurer du respect de la règlementation liée aux ERP et du règlement intérieur
  • Suivre les différentes demandes transverses en lien avec les directions
  • Suivre les différentes demandes transverses en lien avec les directions
  • Maitriser le fonctionnement de la régie (suppléant) et des caisses
  • Elaborer et suivre l’exécution du budget des piscines.

Profil

-        Connaissance de l’environnement territoriale, des ERP et des établissements d’APS

-        Expérience dans un emploi similaire souhaitée

-        Connaissances des équipements aquatiques et de la réglementation des piscines (sécurité et hygiène)

-        Connaissance des règles élémentaires de travail des fonctionnaires de la FPT

-        Maîtrise de l’outil informatique

-        Gestion et coordination des activités

-        Animation et force de proposition

-        Capacité à manager, à négocier et à accompagner le changement

-        Capacité à mettre en œuvre des indicateurs afin de proposer une organisation efficiente

 

-        Aptitude à fédérer une équipe

-        Aptitude au développement de projet

-        Gestion et coordination des activités

-        Animation et force de proposition

-        Autonomie

 

 

-        Capacité relationnelle, diplomatie

-        Sens et goût du contact

-        Dynamisme, disponibilité

-        Discrétion : devoir de réserve

 

Informations complémentaires

  • Matériel pédagogique et de secours,
  • Espace administratif avec ordinateur et liaison Internet
  • Véhicule de fonction commun remisé au siège de l’agglomération